Accueil Nutrition La spiruline : l’aliment anti-âge par excellence

La spiruline : l’aliment anti-âge par excellence

0

La spiruline est une microalgue qui est consommée depuis des siècles en raison de sa haute valeur nutritionnelle et de ses bienfaits supposés pour la santé, mais ce n’est que récemment qu’on a découvert qu’elle pouvait améliorer considérablement l’apparence et la santé de la peau, notamment en agissant comme un puissant anti-âge.

Etant incroyablement riche en protéines, en antioxydants, en vitamines B et en d’autres nutriments importants, la spiruline est la multivitamine parfaite pour celles et ceux qui aspirent à retarder les effets indésirables du vieillissement.

Les avantages anti-âge de la spiruline

  • La spiruline favorise la lutte contre le vieillissement

Les nutriments sélénium, vitamine E et tyrosine présents dans la Spiruline sont principalement connus pour leurs propriétés anti-âge.

Ici, la vitamine E et la tyrosine effectuent le travail des antioxydants et éliminent les radicaux libres et toutes autres toxines qui font vieillir la peau. Le sélénium, quant à lui, protège l’organisme des effets néfastes du stress oxydatif et diminue l’apparition des rides et ridules.

  • Elle détoxifie la peau

La spiruline agit sur ce phénomène en améliorant le taux de renouvellement des cellules, ce qui permet à votre peau de se guérir plus rapidement. Elle élimine également les radicaux libres présents dans votre peau et se débarrasse de toutes les toxines. En outre, cet ingrédient empêche la prolifération du Candida, qui est la principale cause de nombreuses infections et poussées d’acné.

  • Elle tonifie votre peau

Votre peau contient beaucoup de collagène qui est responsable de son élasticité et de son aspect sain. En raison de facteurs tels que l’âge et l’exposition extrême au soleil, des radicaux libres se développent dans la peau. Ils détruisent les niveaux de collagène et donnent à votre peau un éclat malsain.

La spiruline contient une tonne de calcium, de vitamine A, de vitamine E, de vitamine B-12, de phosphore et de fer qui éliminent les radicaux libres et aident votre peau à conserver son aspect sain. Elle aide également à prévenir la peau flasque en diminuant les déchets métaboliques de l’organisme et en le renforçant dans son ensemble.

  • La spiruline peut améliorer l’élasticité de votre peau

En plus de combattre les radicaux libres, cet ingrédient peut également améliorer l’élasticité de votre peau. Son incroyable profil d’acides aminés, qui comprend la proline, la glycine et le cuivre minéral, contribue à renforcer les niveaux de collagène de votre peau, améliorant ainsi son élasticité.

  • Elle protège la peau

La spiruline ne fonctionne pas seulement comme un traitement, mais aussi comme une couche protectrice. Cet ingrédient est doté de propriétés anti-âge qui empêchent votre peau de réagir à divers virus et infections. Ce faisant, il aide votre peau à conserver son aspect jeune et sain.

  • Elle aide à prévenir les cernes

Les éléments détoxifiants présents dans la spiruline peuvent aider à améliorer les cernes et les ombres sous la peau. Elle peut également aider à prévenir l’irritation qui se forme dans les yeux et la sécheresse oculaire.

Pour résumer, la spiruline est un aliment anti-âge par excellence !

Quitter la version mobile