Accueil Bien-être Les meilleures activités sportives pour rester jeune

Les meilleures activités sportives pour rester jeune

0

Êtes-vous préoccupé par le processus naturel du vieillissement et par l’impact qu’il a sur votre apparence et votre corps dans son ensemble ? Voulez-vous rester jeune ?

Les scientifiques ont découvert que l’exercice régulier peut jouer un rôle clé dans l’inversion du processus de vieillissement de la peau. Il est donc peut-être temps d’abandonner ces crèmes et sérums anti-âge coûteux et de commencer à faire de l’exercice.

Les activités sportives anti-âge

  • Yoga et pilates

Ces exercices pour l’ensemble du corps permettent d’améliorer la souplesse, la force et la posture, qui peuvent toutes décliner avec l’âge. Ils sont également apaisants, ce qui peut contribuer à limiter l’hypertension artérielle, tandis que l’accent mis sur la respiration profonde peut réduire le taux de cortisol, l’hormone du stress qui fait vieillir le corps plus vite que prévu.

La meilleure chose est que c’est très facile de commencer – tout ce dont vous avez besoin est un tapis et un bon professeur.

  • Cyclisme

Le métabolisme peut ralentir progressivement à partir de 30 ans, alors faire du vélo est un excellent moyen de brûler des graisses et des calories – vous pouvez en dépenser près de 700 en une heure – sans exercer de pression sur vos articulations. Et c’est également bon pour la jeunesse de votre cœur – faire du vélo sur un peu plus de 30 km par semaine pourrait réduire de 50 % le risque de maladie cardiaque.

  • Marche

Il existe de nombreuses bonnes raisons d’enfiler une paire de chaussures de marche et de sortir. Cet exercice vous permettra de rester jeune à l’intérieur comme à l’extérieur !

Les os peuvent s’affaiblir et se fragiliser avec l’âge, mais le fait d’exercer une certaine pression sur eux en marchant les aidera à rester forts, tandis que vos jambes et vos fesses bénéficieront également d’un coup de jeune. De plus, si vous souffrez de prise de poids, marcher pour perdre du poids peut être une stratégie efficace. Une étude a montré que les personnes qui marchent régulièrement d’un bon pas pendant une demi-heure, cinq jours par semaine, sont susceptibles d’avoir un IMC inférieur à celui des personnes moins actives.

  • Zumba

La connexion entre votre cerveau gauche et votre cerveau droit se détériore avec l’âge. Mais le fait de croiser les membres dans des routines de danse coordonnées – comme c’est le cas lors d’une séance de Zumba typique – oblige les deux côtés de votre cerveau à se parler, ce qui contribue à réduire ces moments de “retard cérébral”. De plus, faire quelque chose d’amusant vous aidera toujours à vous sentir un peu plus jeune !

  • Squats

Si vous voulez rester jeune, faites des squats ! En faisant cela, vous faites travailler l’ensemble du corps, en particulier les ischio-jambiers, les hanches, les fessiers et les quadriceps. Par conséquent, vous renforcez également le tronc de votre corps. Ces exercices contribuent également à améliorer votre équilibre et votre niveau de coordination. En prime, les squats inversent le vieillissement en renforçant votre densité osseuse.

Il n’est jamais trop tard pour commencer à faire de l’exercice pour rester jeune, quel que soit votre âge. N’oubliez pas de demander l’avis d’un professionnel si vous ne savez pas par où commencer, ou si vous avez un problème de santé.

Quitter la version mobile