Même si nous aimerions ralentir le rythme de la vie, nous savons tous que c’est impossible. Mais cela ne signifie pas que nous ne pouvons pas aider notre peau à atteindre son niveau maximal de jeunesse aussi longtemps que possible. Comment y parvenir ? La prise de compléments alimentaires anti-âge de qualité supérieure peut renforcer la capacité de la peau à se réparer et à conserver l’éclat de sa jeunesse. Voici tout ce que vous devez savoir :
Pourquoi avons-nous besoin de compléments alimentaires anti-âge ?
En vieillissant, notre peau subit de nombreux changements naturels. Par exemple, les liens étroits entre les couches de notre peau commencent naturellement à se relâcher. Ensuite, les dommages causés par les radicaux libres dans la peau deviennent élevés, car la production de collagène diminue. C’est exactement la raison pour laquelle la peau présente des symptômes de vieillissement comme les rides et le relâchement. Une autre raison est que notre régime alimentaire change à mesure que nous vieillissons. Certains des nutriments absents de notre alimentation à un âge avancé peuvent affecter la peau. De ce fait, la prise d’un complément anti-âge aidera à réapprovisionner notre corps en nutriments essentiels nécessaires pour préserver notre peau du vieillissement.
Les meilleurs compléments alimentaires anti-âge
- Collagène
Le collagène constitue 75 % de notre peau. Il s’agit d’une protéine qui est responsable de l’élasticité de la peau. Un taux de collagène sain donne à la peau un aspect lisse, rebondi, jeune et sain. Cependant, une faible production de collagène provoque des rides indésirables et l’apparence d’une peau vieillie. Malheureusement, le collagène de la peau diminue naturellement avec l’âge. C’est pourquoi vous avez besoin d’un supplément de collagène pour stimuler les niveaux de collagène dans votre peau.
- Vitamine A
La vitamine A, également connue sous le nom de rétinol, est un nutriment important pour notre vision, notre croissance, la division cellulaire, la reproduction et l’immunité. La vitamine A agit à l’intérieur des cellules pour les garder jeunes. Elle ralentit la dégradation du collagène que votre corps produit naturellement, ce qui permet à votre peau et à vos yeux de conserver l’éclat de leur jeunesse.
- Vitamine C
La vitamine C est l’antioxydant le plus communément présent dans la peau. Elle aide à lutter contre les radicaux libres qui accélèrent le processus de vieillissement ou deviennent cancéreux. La vitamine C est également essentielle à la croissance des tissus et à la protection contre les dommages causés par le soleil, ce qui peut réduire les rides et les ridules.
- Vitamine D
La vitamine D est nécessaire à la formation d’os sains. La protection des os est un aspect important du vieillissement auquel de nombreuses personnes ne pensent que lorsqu’ils ont déjà commencé à se détériorer. Le relâchement de la peau avec l’âge est en partie dû à la perte osseuse. La vitamine D favorise également l’absorption du calcium, qui est nécessaire à la croissance et au remodelage des os à mesure que nous vieillissons.
- CoQ10 (Coenzyme q10)
Le principal objectif du CoQ10 est de neutraliser les radicaux libres. Il aide également à produire de l’énergie pour les cellules de la peau, ce qui leur permet de mieux fonctionner et de rester plus jeunes. En vieillissant, les niveaux de CoQ10 dans notre corps diminuent, ce qui signifie que nous sommes moins capables de contrôler les radicaux libres et que notre corps ne peut pas produire du collagène aussi facilement. Cela peut entraîner l’apparition de rides. La prise de CoQ10 vous aide à paraître plus jeune et à vous sentir plus énergique.