Vous voulez paraitre et vous sentir jeune à nouveau ? Bien qu’il soit impossible d’arrêter l’horloge biologique, la science a démontré qu’une alimentation saine permet non seulement d’inverser les signes du vieillissement, mais aussi d’éliminer ou de ralentir des facteurs tels que les rides, les ridules, les inégalités d’élasticité et d’éclat. A cette fin, essayez les recettes suivantes :
Salade de betteraves et de carottes
Cette recette anti-âge associe des betteraves et des carottes pour créer un puissant remède naturel permettant de lutter contre les rides et de conserver une peau lisse et jeune. Plusieurs études ont montré que la bétacyanine, un composé phytochimique responsable de la couleur violette intense des betteraves, est très efficace pour éliminer les radicaux libres, des molécules instables qui contribuent à la formation des rides. Les carottes, qui regorgent de bêta-carotène, sont également connues pour leur capacité à éliminer les radicaux libres.
Nouilles de courgette à l’avocat,
aux tomates cerises et aux noix de pin
Cette recette facile associe des nouilles faites de courgettes entières, de l’avocat crémeux, des tomates cerises fraîches et des pignons de pin légèrement sucrés pour créer un plat délectable et crémeux qui regorge d’antioxydants protecteurs de la peau – comme la vitamine C, la vitamine E, le lycopène et le glutathion – et d’acides gras essentiels (AGE) qui aident à hydrater la peau de l’intérieur.
Omelette aux épinards et aux champignons
Cette recette à faible indice glycémique fournit une grande quantité de protéines de haute qualité qui sont essentielles à la production de collagène et d’élastine. De plus, les épinards sont chargés de coenzyme Q10 et de bêta-carotène, qui peuvent tous deux contribuer à atténuer ou à inverser les effets du vieillissement grâce à leurs propriétés antioxydantes. Cette omelette est également riche en sélénium, car les épinards et les champignons fournissent une bonne quantité de ce minéral antioxydant.
Salade de radis, de carottes et de saumon fumé
Le saumon aide à hydrater la peau, la gardant douce et lisse. Il aide également à protéger la peau des dommages causés par les UV, et donc du vieillissement prématuré et des rides. Les radis de cette salade rajeunissent la peau grâce à leur forte concentration en soufre, en silice et en vitamine C, tandis que les carottes apportent du bêta-carotène, un nutriment bien connu pour sa capacité à protéger la peau contre les dommages causés par les radicaux libres lors de l’exposition au soleil.
Smoothie aux mûres et aux framboises
avec des graines de chia
Cette recette de smoothie fait appel aux mûres et aux framboises, toutes deux célèbres pour leurs propriétés anti-âge potentielles. Chargées d’acides gras oméga-3 et de protéines, les graines de chia sont ajoutées au mélange pour renforcer ses propriétés de protection de la peau.
Salade de poulet et de pommes
Le poulet est une excellente source de protéines maigres, indispensables pour conserver une peau lisse et jeune, tandis que les pommes regorgent d’un flavonoïde appelé quercétine. La structure moléculaire de la quercétine est particulièrement bien adaptée pour éliminer les radicaux libres, ce qui fait de ce nutriment une excellente arme contre les effets du vieillissement.