Les rides sont certes, une partie inévitable du processus naturel de vieillissement, mais on ne va pas se mentir, il est souvent difficile de les assumer ou de les aimer tout court ! La bonne nouvelle ? Qu’il s’agisse de la ride de l’œil, de la ride du front ou de la ligne de froncement des sourcils, il existe des remèdes maison peu coûteux qui peuvent vraiment aider à atténuer les rides.
Voici quelques-uns à essayer, cependant, comme pour la plupart des choses, vous ne verrez peut-être pas une grande amélioration dès la première application. Mais, persévérez et vous serez étonné des résultats !
Huile de noix de coco: un hydratant naturel
L’huile de coco est une véritable arme à tout faire dans les soins de la peau ! Elle est riche en graisses précieuses et en antioxydants et hydrate la peau à long terme. C’est exactement pour cela qu’elle est si formidable comme remède maison contre les rides. En outre, son application peut soulager les inflammations et mettre fin aux fortes démangeaisons.
Huile de ricin: un remède contre les rides
L’huile de ricin est riche en acides gras insaturés, qui assurent un équilibre de l’hydratation et maintiennent la peau douce et souple. En outre, elle stimule la formation de collagène dans la peau pour ralentir le processus de vieillissement. Pour ce faire, il suffit de la masser soigneusement sur votre peau à l’aide d’un coton en tissu réutilisable.
Huile de gingembre pour une peau élastique
Outre le collagène, notre tissu conjonctif contient une autre protéine produite naturellement par l’organisme, l’élastine. Elle fait en sorte que notre peau reprenne sa forme initiale après un rire, par exemple, et reste souple. Le collagène est responsable de la stabilité de la peau et l’élastine de son élasticité.
Heureusement, le gingembre est riche en antioxydants, qui contribuent à empêcher l’élastine d’être dégradée aussi rapidement par l’organisme. Un thé au gingembre à l’intérieur et une huile au gingembre appliquée avec soin à l’extérieur, peuvent donc faire des miracles.
Blanc d’œuf: un ingrédient pour combattre les rides
Les blancs d’œufs sont remplis de vitamines B et sont également riches en vitamine E. Les personnes à la peau grasse tireront le plus grand bénéfice des puissants ingrédients contenus dans les blancs d’œufs, car ils aident à resserrer et à tonifier la peau. Les blancs d’œufs regorgent également de protéines qui favorisent la réparation et la croissance des tissus, réduisant ainsi la possibilité de formation de rides. Et c’est assez simple – il suffit de monter plusieurs blancs d’œufs en neige dans un petit bol. Massez votre peau en laissant le mélange agir et s’imprégner pendant au moins 15 minutes. Rincez à l’eau tiède et c’est parti !
Huile d’olive: un élixir de la jeunesse
Des recherches ont montré que l’huile d’olive peut réellement augmenter les niveaux de collagène de la peau. De plus, l’huile d’olive est riche en antioxydants, comme les vitamines A et E, toutes deux connues pour leur capacité à combattre les radicaux libres qui endommagent la peau. Pour l’utiliser comme remède maison anti-ride, il suffit d’en masser quelques gouttes sur votre peau avant d’aller vous coucher. Massez pendant quelques minutes, puis laissez reposer le produit sur la peau pendant 10 à 15 minutes supplémentaires, avant de vous laver le visage à l’eau chaude.