Le yoga facial ou plus communément appelé, le yoga du visage est une technique d’automassage qui est censée prévenir et combattre les signes de l’âge et est connue pour être une méthode de rajeunissement naturelle.
En effet, le yoga du visage se compose principalement de plusieurs exercices faciaux qui visent à raffermir, tonifier, assouplir et même à muscler son visage, ce qui permet d’estomper les rides et de bénéficier d’une allure plus jeune.
De plus en plus populaire, cette pratique est actuellement très appréciée par ceux et celles qui veulent se sentir plus jeune et si vous êtes curieux de la façon dont elle fonctionne, alors, découvrez dans cette article quelques précisions concernant le yoga facial et comme l’utiliser efficacement.
Le yoga facial, qu’est-ce que c’est ?
Le yoga facial, comme son nom l’indique est une méthode naturelle qui vise surtout à exercer son visage, plus précisément les muscles qui composent celui-ci en utilisant les techniques liées au yoga.
En d’autre termes, le yoga facial est une forme du yoga mais spécialement conçue pour le visage.
Il est généralement composé de divers exercices qui permettent de cibler la plupart des muscles faciaux, qui le rappelons-le, sont au nombre de 50 et dont la plupart ne sont pas sollicité et se relâchent donc inévitablement avec l’âge.
Le but de l’yoga facial est donc de raffermir, tonifier mais surtout de rajeunir son visage vu que les exercices permettent pour la plupart lutter contre les rides.
Comment utiliser le yoga facial afin de rajeunir son visage ?
D’après ce qu’on vient de voir plus haut, notre visage est composé d’environs 50 muscles. Cependant, une grande majorité de ces muscles ne sont pas utilisés quotidiennement et se relâchent facilement, ce qui accélère de ce fait les signes liés au vieillissement.
Pour éviter cela, il est donc recommandé de pouvoir utiliser ces muscles faciaux non sollicités et c’est justement là que le yoga du visage prenne son importance.
Toutefois, il est utile de savoir que chaque exercice lié à la pratique peut avoir des effets qui leur sont propre et pour ce qui en est du rajeunissement du visage, ceux qu’on va présenter ici sont certainement les meilleurs, à savoir :
Exercice n°1 : pour renforcer les muscles du bas du visage
Pour ce faire, il est conseillé d’enrouler ses lèvres sur ses dents tout en dessinant un « O » et de se forcer à sourire après. Cet exercice est à répéter au moins une dizaine de fois.
Exercice n°2 : pour réduire la ride du lion
Pour ce faire, il faut masser ses sourcils avec ses pouces en les faisant glisser de l’intérieur vers l’extérieur. Il faut répéter ce mouvement une dizaine de fois pour chaque sourcil.
Exercice n°3 : pour réduire les cernes
Pour ce faire, il est indiqué de refaire le « O » avec ses lèvres en veillant à recouvrer ses dents avec celles-ci. Après cela, il faut placer horizontalement son index sur ses paupières inférieures et de regarder vers le haut. Enfin, de faire bouger ses paupières supérieures grâce à des battements appuyés pendant au moins 30 secondes. Pour des résultats optimaux, il faut faire 10 répétitions pour cet exercice et ce, le plus régulièrement possible.